Assurance hospitalisation DKV

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Bientôt à la retraite

1. VOTRE AFFILIATION

Après votre départ à la retraite, vous pouvez continuer à bénéficier de l’assurance hospitalisation collective de la Défense.

Attention : vous ne pouvez rester affilié que si vous étiez déjà assuré pendant votre carrière active. Une fois à la retraite, vous ne pourrez plus vous affilier au contrat d’assurance hospitalisation collective du ministère de la Défense.

Comme le ministère de la Défense travaille avec des contrats annuels, votre contrat continuera d’être géré par le service HRA-E-M-ASSUR du ministère de la Défense jusqu’au 31 décembre de l’année de votre retraite. Votre prime continuera d’être facturée au ministre de la Défense pendant toute l’année, de même que la contribution de 50% de la prime pour les membres de votre famille déjà affiliés.

A partir du 1er janvier suivant votre date de départ à la retraite (ou du 1er janvier si votre date officielle de départ à la retraite est le 1er janvier), la CDSCA prendra en charge la gestion de votre dossier. Vous n’avez rien à faire, cela se fait de manière totalement automatique. À partir de cette année-là, vous devrez payer vous-même la prime pour vous et les membres de votre famille.

Vous recevrez la facture annuelle au cours du premier trimestre. Entre-temps, vous continuerez d’être assuré.

Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les tarifs de la DKV ? Veuillez contacter notre service à l’adresse