L’OCASC bénéficie d’un soutien européen pour le Master Plan Logements par le biais du programme ELENA (European Local Energy Assistance), une initiative de la Banque européenne d’investissement et de la Commission européenne dans le cadre d’InvestEU.

Investissement dans des logements durables

A partir du 1 janvier 2025, l’OCASC met en place le Master Plan Logements ELENA. Ce projet, doté d’un budget cofinancé par l’UE de 2,3 millions d’euros sur trois ans, finance des études préparatoires pour des rénovations énergétiques à grande échelle.

Objectif : réduire la consommation énergétique des bâtiments

Le plan se concentre sur la rénovation de 350 maisons, dans le but de réduire la consommation d’énergie et d’améliorer le classement énergétique. Il est conforme aux objectifs européens en matière de climat pour 2050.

Des solutions durables et innovantes

Avec ce projet, L’OCASC entend jouer un rôle actif dans la transition énergétique du secteur public en Belgique. En intégrant des solutions innovantes et respectueuses de l’environnement, l’OCASC contribue à un avenir plus durable.

Le contenu de cette page web n’engage que la responsabilité de son auteur et ne représente pas nécessairement l’opinion de l’Union européenne. Ni la Banque européenne d’Investissement ni la Commission européenne ne sont responsables de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y figurent.