Via l’assurance hospitalisation collective IS+ de la Défense, vous êtes couvert dans le monde entier pour autant que votre séjour à l’étranger ne dépasse pas trois mois consécutifs.
En cas d’hospitalisation, vous ne pouvez pas remettre votre Medi-Card® à l’étranger, comme c’est le cas en Belgique. Vous trouverez sur la carte le numéro de téléphone de DKV Assistance pour contacter le centre d’urgence : + 32 2 230 31 32. Indiquez alors le numéro de votre Medi-Card®. Si vous le signalez dans les 24 heures suivant votre admission, la DKV réglera la facture (sauf en cas d’admission pour une intervention planifiée) et coordonnera le traitement avec le médecin local et votre propre médecin traitant.
Si nécessaire, la DKV envoie des médicaments et des prothèses urgents lorsque ceux-ci ne sont pas disponibles sur place. DKV Assistance intervient également pour le transport local vers l’hôpital, le rapatriement (si DKV Assistance et le médecin local le jugent nécessaire) et lorsqu’un membre de la famille rend visite à la victime.
Attention : si votre mutuelle n’intervient pas dans les frais médicaux dans le pays où vous êtes en vacances, la DKV ne prend en charge que 50 % des frais.