
Canal de signalement 24247 – Une écoute 24/7, en toute confiance
Avec le lancement du canal « 24247 », la Défense propose un nouveau point de contact disponible 24h/24 et 7j/7. Ce service vient compléter les plateformes existantes pour mieux vous accompagner.
Ce canal est là pour vous, membres du personnel civil ou militaire, quand vous êtes confronté(e) à des situations impactant votre bien-être. Vous avez été victime ou témoin de violence, harcèlement, discrimination, racisme, comportements inappropriés ? Vous vous inquiétez pour votre santé mentale ou physique (pensées suicidaires, burnout, etc.) ? Ce service vous permet d’en parler en toute neutralité, simplicité et clarté, avec une personne à l’écoute.
Attention : ce canal n’est pas destiné aux questions administratives comme une demande de mutation. Pour cela, les procédures habituelles via votre unité restent d’application.
Une brochure avec un aperçu clair de tous les canaux disponibles sera diffusée.
Grâce à cette brochure, à l’application BeWell@Defence et au numéro +32 2 44 24247 (ou via Teams : 24247), la Défense souhaite offrir un soutien permanent à l’ensemble de son personnel.